Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Idéee, suggestion pour la guilde

2 participants

Aller en bas

Idéee, suggestion pour la guilde Empty Idéee, suggestion pour la guilde

Message par Darckoxe Mer 16 Avr - 16:00

Bonsoir a tous ! Bon alors j'espère que ce sujet sera partagé au maximum par tous et que chacun y expose son avis.
 
Ce sujet sera composé en 2 parties ainsi que des sous-parties
 
 
I - Le forum
a) Réorganisation

b) Mise en place des grades


c) Un nouveau thème ?
 
 
II - Les sections
    a) Résumé des sections

b) Officier et sous-officier

 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
I - Le forum
 
a) Je propose une réorganisation du forum, c'est-à-dire que là quand on se connecte on a toutes les sections qui apparaissent, peut-être serait-il meilleur de faire un regroupement de ce style:
 
General/Info/Recrutement (bon ça on touche pas)
 
Sections (nouveau)
---> LOL
---> SC2
---> DayZ
---> World of Tank
---> MMO ( même si elle est très peu utlisée )
---> CS:GO
 
Evènements
Taverne
 
Virer la section "Votre Forum" et faire un intitulé "Corbeille" ou "Archives"
 
 
Toute cette petite réorganisation (franchement c'est que dalle avec forumactif) permettrait aux nouveaux de mieux s'y retrouver dans le forum.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------




b) Sur le forum il existe 6 grades, dont 3 sont utilisés: 


- Administrateur
- Membres 

- Invités
- Modérateurs 

Pour que ce soit plus explicite peut-être qu'on pourrait faire comme ça (ordre hiérarchique)



Leader (Ici je parle de la guilde)
Officer [Nom de la section d'appartenance]
Sous-officier [Nom de la section d'appartenance]
Membre [Nom de la section d'appartenance]
Recrue [Nom de la section d'appartenance]




Ca permettrait aux joueurs et aux nouveaux de savoir qui est qui et donc de mieux centraliser les communications.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

c) Ceci n'est qu'une hypothèse bien sur mais pourquoi pas faire un nouveau thème du forum, c'est-à-dire qu'on pourrait garder un peu la même forme (avec les personnages sur le côté) mais les changer par des personnages des sections auxquelles la guilde participe!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------



II - Les sections




a) Alors actuellement il y a 8 sections dans la guilde:


- Starcraft 2
- DayZ
- Rust
- League Of Legende
- Dota II
- Worl Of Tank
- Wildstar
- CS:GO


Certes il y a pas mal de sections et c'est tant mieux, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas grand monde, en effet, si on regarde le channel SC2 il est souvent vide, et c'est bien dommage ! Bref tout ça parce que personne ne veut s'en occuper par manque de temps d'expérience ou n'ont tout simplement pas envie et puis forcément les leaders ( Crypto, Sasekun et Uncle) peuvent pas tout gérer non plus. Ce qui m'amène directement a mon b)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


b)  Gérer une guilde c'est bien, a plusieurs c'est mieux, ce que je propose donc c'est que si une personne ne peut pas prendre en charge une section a elle toute seule car cela représente du temps qu'elle n'a peut-être pas pourquoi ne pas faire tout ça a plusieurs ? Ca permettrait a chacun de se relayer et donc d'avoir toujours un "officier" ( J'aime pas le terme admin car ca fait chef chef supérieur ^^ ) en charge prêt a répondre aux questions, ensuite viendrai les "sous-officiers" qui prendrait le relais lorsque "l'officier" ne serait pas là !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà j'en ai fini avec mon pavé, donnez moi vos impressions, commentez et proposez vos idées !  C'est comme ça qu'on avance Smile
Darckoxe
Darckoxe
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Idéee, suggestion pour la guilde Empty Re: Idéee, suggestion pour la guilde

Message par Gawelium Mer 16 Avr - 17:32

C'est une bonne initiative de vouloir faire évoluer la Guilde. Je te rejoins là-dessus.

I a) J'avoue aussi que faire une seule section regroupant tous les jeux serait mieux. Je proposerais plutôt pour le nom de "Section Jeux" "Section Jeux Online" "Section Online" etc... !

Ce que donnerait :

- Général/Info/Recrutement
- Section Jeux
- Événements
- Taverne
- Archives

Plus épuré et moins pavé.

I b) Au niveau des grades, il y aura un souci car les membres peuvent jouer à plusieurs jeux ! sans être cantonné à une seule et même section. Perso je trouve que Administrateur, Modérateur, Membre et Recrue serait parfait !

I c) Pour les thèmes, je te rejoins aussi ! Un nouveau fond avec une mise à jour des images et notamment des zombies ou des screenshots de joueurs comme celle-ci (http://img100.xooimage.com/files/3/4/b/dayz-2014-04-06-01-21-43-41-44e88d6.jpg ou http://img101.xooimage.com/files/3/8/7/rpeon-44e9e7c.png) en parlant de DayZ ! De la même manière pour les autres jeux...



II ) Par rapport aux sections jeux, oui il faudrait mettre à jour la liste des jeux auxquels la Guilde joue actuellement.
En ce qui concerne les membres (ou Sous-Officiers) qui souhaiteraient aidés il faudrait qu'ils soient régulièrement là et fidèle à la Guilde pour mettre à jour leur section et tout et tout !
Gawelium
Gawelium
Officier

Messages : 228
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 38
Localisation : Finistère

http://www.gawelium.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum